• Français
  • English

Barrels

Le Ladder Barrel et le Spine Corrector (Barrel) font parties des derniers engins créés par Joseph Pilates. Il a eu l'idée de créer le Spine Corrector en s'inspirant des tonneaux de bière (étant un grand fan de bière) sur lesquels il se couchait régulièrement pour soulager son dos. Ceci lui procurait un tel bien qu'il l’a personnalisé pour l'intégrer dans son studio d'entraînement. Il a alors coupé le tonneau à bière en deux, l'a couvert de cuire pour une sensation plus agréable et à utiliser les anneaux qui entouraient le tonneau comme autre gadget supplémentaire aujourd'hui connu comme le Pilates Circle (aussi connu sous le nom de Isotoner). 

Suite à cela il a fait évoluer ce Barrel en de plus grande dimension en créant le Ladder Barrel (spine corrector avec espalier) afin de bénéficier de toutes les bonnes sensation d'articulation de la colonne vertébrale mais en partant d'une position debout au lieu d'assis/couché pour un bras de levier plus important. Grâce au Ladder Barrel vous découvrirez d'uniques sensations de tractions dans le corps pour que votre corps puisse lâcher prise...

Détassez votre colonne et décrassez vos articulations grâce aux différents Barrels. 

 

 

Spine Corrector (Barrel)_sequence1_2013

La séquence 1 du Spine Corector vous fait découvrir les mouvements fondamentaux de la série des Roll Downs. L'amékioration de la capacité d'articulation de la colonne vertébrale est l'objectif premier de cette séquence.

Spine Corrector (Barrel)_sequence 2_2013

Séquence 2 du Spine Corrector vous présente le travail de jambes en position couché en flexion. Détendez et assouplissez votre haut du dos tout en mobilisant les membres inférieurs par un travail dynamique des jambes.